Ear curation : qu’est-ce que c’est?

On le voit partout sur les sites d’inspiration et on en entend parler souvent. C’est une mode qui devient de plus en plus populaire, on parle bel et bien des Curated ears. Les curated ears, ou plutôt les « oreilles organisées », ne sont pas seulement plusieurs perçages sur la même oreille, mais bien un agencement de bijoux choisis méticuleusement pour former un tout. Une oreille organisée ne nécessite pas un maximum de perçage avec autant de choix et de possibilités, par où commencer?

image2

Curated Ear Alchemy par Alex

Tout d’abord, il faut trouver un perceur réputé avec qui vous vous sentirez en confiance et qui saura vous conseiller sur les possibilités de perçages et de bijoux par rapport à votre anatomie. Effectivement, l’anatomie peut jouer un grand rôle sur les perçages que l’on peut faire ou pas. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire le blog sur l’importance de l’anatomie. Sachez que cette étape est la plus importante puisque c’est ce perceur qui vous guidera tout au long de votre projet. Ce qui s’en suivra sera la partie la plus longue puisque les perçages d’oreilles de toutes sortes peuvent varier entre 2 mois et peuvent aller jusqu’à un an pour guérir complètement. Vu que le maximum de perçages recommandés en une séance se situe entre 2 et 4 perçages, cette étape demandera beaucoup de patience et de soins!

image3

Curated BVLA et LeRoi par Jade Winston

Par la suite, la partie amusante : celle de choisir sa thématique de bijoux! De la couleur du métal à l’agencement des pierres, les possibilités sont réellement infinies! Dépendamment des gammes de bijoux que vous choisirez, il est toujours possible de faire un bijou sur mesure choisi et agencé par vous-même! Votre perceur peut également vous aider et vous guider sur ce qui conviendra le mieux et qui saura répondre à vos attentes et à l’oreille organisée de vos rêves. À noter que ce doit être d’une qualité appropriée pour vos perçages, surtout s’ils sont encore en train de guérir, sinon on peut toujours upgrade les bijoux de perçages déjà existants et qui sont déjà guéris.

image1

Curated ear Anatometal par Piercing by Pip

Finalement, sachez que selon le nombre de perçages souhaités pour réaliser le projet ainsi que la gamme de bijoux choisis, c’est un projet à long-terme qui peut s’avérer dispendieux, c’est donc toujours une meilleure idée de consulter avec votre perceur et de discuter de toutes les informations pertinentes à savoir avant de commencer un tel projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *