Le « nesting » avec les perçages de lèvres, c’est quoi?

Il y a plusieurs perçages de lèvres qui existent; les snakebites, un simple labret, un philtrum, etc. Même si au début, les tiges sont souvent très longues pour accommoder l’enflure initiale, ce n’est que temporaire. Éventuellement, il faut raccourcir ces tiges pour qu’elles soient plus confortables. Lorsque les perçages sont guéris, il se peut que les tiges ajustées correctement commencent à se loger dans une petite crevasse dans les muqueuses de la lèvre. Ce phénomène, bien qu’il puisse paraître inquiétant, est tout à fait normal et se surnomme le « nesting ». 

Est-ce que c’est sécuritaire?

Lorsque les perçages sont guéris, oui. L’important est que vous soyez capables de sortir et de rentrer le bijou de la cavité créée par ce dernier sans douleur ou irritation. Le nesting diminue l’inconfort et, puisque le bijou est dans une cavité, diminue également les dommages qu’un perçage buccal peut faire à vos gencives et vos dents au long terme. Souvent, il se fait sans même que la personne ne le remarque, mise à part qu’un jour, leur bijou ne touche plus à rien.

Voici une paire de snakebites guéris qui se sont formés une cavité dans les muqueuses. Les bijoux ne paraissent pas, mais sont facilement sortables et ne causent aucun inconfort en plus de limiter l’impact fait sur les dents et les gencives.

Et la différence entre un perçage renfoncé et un perçage qui accote dans les muqueuses?

Un perçage qui accote dans les muqueuses dû au nesting est un perçage qui est, plus souvent qu’autrement, guéri et qui ne créer pas d’inconfort. Les tissus autour ou légèrement par-dessus le bijou sont sains et les perçages ne saignent ou ne sécrètent pas. Un perçage renfoncé est souvent encore un perçage en guérison et dans la plupart des cas, c’est parce que les bijoux sont trop courts. Les tissus seront rouges, sensibles et la lèvre peut être enflée. Dans ces cas, il faut s’assurer d’installer un bijou plus long afin d’être certain que les muqueuses de la lèvre ne se referment pas sur le bijou.

Perçages non faits au Studio Zen Tattoo. Cette cliente est venue nous voir avec des bijoux de mauvaise qualité et beaucoup trop courts pour l’enflure initiale. Ici, les bijoux sont renfoncés.

En bref, ce phénomène est quelque chose qui se fait sur le long terme en essayant différentes longueurs de bijoux au fil de la guérison jusqu’à ce que les bijoux soient confortables. Si vous n’êtes pas certains que vos bijoux s’enfoncent ou se sont simplement installés dans leurs nids, il est toujours possible de prendre rendez-vous avec votre perceur/e pour être certain/e que vos perçages soient corrects.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *