Le perçage du Daith; ce qu’il faut savoir

Le perçage du daith en est un populaire – il est joli et comble bien le creux de l’oreille avec des anneaux décoratifs. C’est un perçage qui gagne en popularité, mais c’est un perçage relativement difficile à faire guérir, et encore plus à percer. Il y a beaucoup de mésinformation qui entoure ce perçage également. Dans ce blog, nous parlerons des types de bijoux appropriés et démystifierons les mythes qui s’apparentent à ce perçage.

L’emplacement du daith

Alors qu’il est souvent mélangé avec le rook, le daith se situe dans le creux de l’oreille sur une petite structure cartilagineuse entre le tragus et le forward hélix. C’est un endroit très restreint et ce n’est pas tout le monde qui possède cette dite structure. Dans plusieurs cas, elle n’est pas assez prononcée pour pouvoir y percer un daith. Seuls les perceurs expérimentés avec le placement devraient pouvoir performer ce perçage, car s’il est percé trop en surface, il peut rejeter. Un angle incorrect peut aussi donner du fil à retordre pour la guérison.

Et pour les bijoux, qu’est-ce qu’on peut y mettre?

Pour le perçage initial, la meilleure option est L’ANNEAU! Oui, oui, l’anneau! Un anneau à bille captive, une tige circulaire style « fer à cheval », un anneau ornemental, tant qu’il est de bonne qualité et d’un diamètre approprié, il peut faire pour une guérison. Les seuls styles d’anneaux qui sont déconseillés sont les anneaux en continu, car la majorité d’entre eux ont des joints qui peuvent causer de l’irritation en tournant sans cesse dans le tunnel, surtout pour un daith en guérison. Généralement, un bon perceur optera pour un anneau plus large, plus grand surtout au début, pour avantager la guérison.

Beaucoup de perceurs seront aussi portés à vouloir y mettre une tige courbée, or elle ne devrait pas s’y retrouver dans un perçage frais. La tige courbée peut tourner sur elle-même et le mouvement qu’elle créera ne fera qu’irriter le perçage et nuire grandement à la guérison. Elle peut aussi se retourner vers le canal auditif et, le daith étant un perçage dans un endroit très restreint, il peut être difficile de le replacer correctement. Une fois cicatrisé, par contre, c’est un style de bijou qui peut être porté, mais même guéri, ça n'empêchera pas la tige courbée de tourner dans tous les sens et créer un inconfort.

Les cœurs sont aussi des styles de bijoux populaires pour ce perçage, or il n’est recommandé qu’une fois guérit puisque le V du cœur pourrait se retrouver dans le tunnel et causer une forte pression et de l’irritation.

En ce qui trait aux migraines?

Au début du blog, on parlait de mésinformation – si vous aviez l’idée de vous faire ce perçage pour contrer vos migraines, reconsidérez-le. Il n’y a aucune étude qui peut prouver ou qui démontre que le daith aide avec les migraines chroniques. Il ne s’agit pas non plus d’un point magique d’acuponcture qui permettrait d’alléger les symptômes. Ce n’est que l’effet placebo qui fait son travail. Ce mythe est tellement populaire que les gens sont convaincus que ce perçage règlera leur mal. La pensée est quelque chose de très fort, et l’effet placebo marche alors à son plein potentiel une fois le perçage fait.

Fun fact

Le perçage du daith a été fait en premier par Erik Dakota sur sa cliente nommée Theresa. Elle voulait quelque chose d’unique. Après avoir performé ce perçage pour la toute première fois, il lui a demandé de le nommer. Cette cliente était pratiquante et apprenait l’hébreux. Elle l’a donc baptisé daith, qui reprend le mot daath ou alors da’at, qui signifie le savoir ou l’intelligence dans cette langue. La prononciation actuelle du daith est doth, qui rime avec goth. D’autres le prononce comme il est écrit, il rime avec le mot faith, principalement dû à l’épellation du mot

Au final, le perçage du daith a ses défis quant à la guérison et il ne guérit pas les migraines chroniques, c’est donc un pensez-y-bien. Heureusement, il est très joli et comprend une multitude de choix de bijoux pour agrémenter votre oreille avec un petit quelque chose de plus!

 Source : https://www.lynnloheide.com/post/daith-piercings-101 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *