L’importance des downsize

Au moment de faire un nouveau perçage, il est impératif pour le perceur d’installer des tiges plus longues pour laisser place à l’enflure initiale. Cette longueur supplémentaire permet non seulement à l’endroit d’enfler, mais elle laisse suffisamment d’espace pour éviter que le bijou ne veuille rentrer dans la peau. Ce que la plupart des gens ignore, c’est que les tiges plus longues ne doivent pas être laissées dans le perçage pour l’entièreté de la période de guérison.

Capture d’écran, le 2022-06-13 à 10.41.07

Exemple de tiges beaucoup trop longues qui nuisent à la guérison du perçage

En effet, après un nouveau perçage, la peau enflera inévitablement dans les jours / semaines qui suivent. Or, généralement, cette enflure initiale ne persiste en moyenne qu’entre 4 et 8 semaines du processus de guérison dépendamment du perçage. Une fois l’enflure dissipée, il sera important de faire le downsize, soit de faire installer une tige plus ajustée par votre perceur. Cela évite non seulement que votre perçage ne devienne accrochant, mais aussi qu’il évite de migrer en termes d’angle :

Capture d’écran, le 2022-06-13 à 10.41.49

Une fois que le perçage commence à migrer, l’angle ne peut revenir droit tel qu’il l’était originalement. Ce qu’un angle dans le perçage peut créer inclus : de la rougeur, de la sensibilité, de l’enflure persistante, une guérison plus longue et des boules d’irritations possible. Dans certains cas, le retrait complet du bijou est recommandé et si on veut refaire percer l’endroit, il ne sera possible de le faire exactement au même endroit.

Capture d’écran, le 2022-06-13 à 10.42.26

Angle causé par la migration du perçage

En gros, il sera très important d’écouter les conseils de votre perceur lorsqu’il mentionne de faire un downsize. C’est une étape très importante à ne pas négliger!

Pour plus d’informations sur les boules d’irritations, veuillez consulter notre blog sur les infections et les boules d’irritation.

Un commentaire sur « L’importance des downsize »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *