PERÇAGE

-

APRÈS-SOINS

Tableau de temps de guérison

underline
Bridge
4-6 MOIS
Cartilage d’oreille
6-9 mois
GÉNITAUX:
-Lèvre
2-4 mois
-Hood (capuchon)
1-2 mois
-Christina
6-9 mois
Microdermal
1-2 mois
Joue
9-12 mois
Labret (lèvre)
1-2 mois
Langue
1-2 mois
Smiley/Web
1-2 mois
Monroe/Medusa
2-4 mois
Lobe d’oreille
1-2 mois
Nez
3-4 mois
Nombril
6-9 mois
Sein :
-Homme
2-4 mois
-Femme
6-9 mois
Septum
1-2 mois
Sourcil
1-2 mois
Stretch
1-2 mois

Soins d’après-perçage :

-Avant de commencer à nettoyer votre nouveau perçage, il est important de bien se laver les mains. Une fois que cela est fait, imbibez un coton-tige de votre eau salée et nettoyez votre perçage délicatement. L’idéal est de le faire 2 à 4 fois par jours pendant la période de guérison (voir le tableau).
-Il est très important de ne pas jouer avec le bijou, ni de le retirer, ni de toucher autour du perçage lors de la guérison. La friction causée par le mouvement du bijou brise les tissus qui sont en reconstruction. Cela pourrait augmenter le risque de complications.
-Si vous avez de la difficulté à enlever les résidus de sécrétions, vous pouvez faire tremper le perçage (si l’endroit le permet) dans la solution saline à l’aide d’un petit verre propre. N’oubliez pas de bien le nettoyer à l’aide d’un coton-tige et de bien assécher l’endroit où est situé le perçage. S’il reste dans l’humidité, il y a des risques de contracter des bactéries. Il ne faut donc pas mettre de bandage lors de la guérison.
-Vous pouvez aussi le nettoyer sous la douche avec un savon antibactérien (Spectro Jel). Assurez-vous de le rincer en profondeur et de le sécher correctement.


À ÉVITER :

-Durant la période de guérison, évitez de submerger le perçage sous l’eau (donc pas de spa, bain, piscine, rivière, lac, mer, sauna) pour éviter de contracter des bactéries présentes dans ces eaux.
-Puisqu’un nouveau perçage est une plaie ouverte, il est impératif d’éviter de l’exposer à des endroits poussiéreux, sinon de le nettoyer par après. Si vous travaillez avec des produits ménagers, il est important de nettoyer le perçage après leur utilisation puisque les particules chimiques contenues dans ces produits sont volatiles.
-S’abstenir d’utiliser toute forme de produits de beauté (ex : parfums, maquillage, fixatif, crème, etc.) puisqu’ils contiennent des agents susceptibles de causer de l’irritation, de l’inflammation ou de l’infection. Sinon, pour permettre une guérison sans complications, prenez l’habitude de le nettoyer par après.
-Il est essentiel de nettoyer le perçage à la suite d’une activité physique durant laquelle vous avez eu très chaud (la sueur, c’est sale!)


Perçages buccaux :

IMPORTANT : Dès que le perçage est fait, procurez-vous un rince-bouche sans alcool.

Pour les deux premières semaines :
-Vous devez gargariser chaque matin en vous levant et le soir avant d’aller vous coucher, puisque c’est durant la nuit que la bouche produit le plus de bactéries.
-Vous devez vous rincer la bouche après chaque repas et/ou collation ou si vous buvez autre chose que de l’eau.
-Éviter la consommation d’alcool, car cela assèche la plaie, fait enfler démesurément le perçage et l’empêche de guérir. Éviter aussi les aliments trop chauds, trop froids, trop épicés, trop salés, trop acides et trop pâteux/collants (ceux-ci risquent de coller sur le bijou).
-Si vous êtes fumeur, gargarisez avec de l’eau par la suite. Éviter aussi de boire à la paille, car tout effet de succion fait enfler le perçage.
-Éviter tout échange de fluides corporels.
-La peau à l’intérieur de la bouche est une muqueuse. Il arrive que le perçage y rentre un peu lors de la guérison. Ainsi, si le bijou disparaît dans la muqueuse, il faut mettre une tige plus longue.
-S’abstenir de mettre du baume à lèvres, du rouge à lèvres et/ou tout autre produit de maquillage sur votre nouveau perçage.
-Notez bien qu’il est normal de voir un halo blanc jaunâtre autour de la plaie pendant quelques semaines. Cela fait partie du processus de guérison où votre peau se renouvelle.


Stretch :

-Les deux semaines suivant l’agrandissement, nettoyez avec de la solution saline sur un coton-tige 1 à 2 fois par jours sans retirer le bijou. S’il y a des traces de sang sur les coton-tige, suivez les conseils dans la section ‘Perçage Général’.
-Après la deuxième semaine, enlever le bijou pour bien le nettoyer ainsi que la zone agrandie. Il est préférable de le faire à tous les jours.
-L’huile de jojoba ou l’huile d’émeu peut être utilisée comme produit hydratant et aide à la restauration de la peau.
-Il faut idéalement attendre une période de 2 à 3 mois entre chaque taille pour ne pas nuire à l’élasticité naturelle de la peau.


Microdermals :

Suivre les conseils de perçage général
-Vous avez l’option de faire tremper le microdermal pendant quelques minutes dans la solution saline à l’aide d’un petit verre propre. N’oubliez pas de bien le nettoyer par après.
-On conseille de mettre un diachylon qui permet à l’implant de respirer à toutes les nuits pour les 2 prochaines semaines, question de laisser le temps aux tissus de bien se reformer.


Solution saline :

Vous pouvez faire votre propre solution saline à l’aide de sel de mer non-iodé.
-Ajoutez ¼ de cuillère à thé dans une tasse d’eau bouillante
-Laisser reposer et utilisé une fois la solution refroidie
Nous vendons aussi des solutions saline déjà préparées en studio au coût de 5$!


Pour toutes questions, commentaires, inquiétudes, n'hésitez surtout pas à communiquer avec nous.