APRÈS-SOINS
IMPORTANT : Dès que le perçage est fait, procurez-vous un rince-bouche sans alcool.
Pour les deux premières semaines :
- Vous devez vous gargariser chaque matin en vous levant et le soir avant d’aller vous coucher, puisque c’est durant la nuit que la bouche produit le plus de bactéries.
- Vous devez vous rincer la bouche après chaque repas et/ou collation ou si vous buvez autre chose que de l’eau.
- Éviter la consommation d’alcool, car cela assèche la plaie, fait enfler démesurément le perçage et l’empêche de guérir. Éviter aussi les aliments trop chauds, trop froids, trop épicés, trop salés, trop acides et trop pâteux/collants (ceux-ci risquent de coller sur le bijou).
- Si vous êtes fumeur, gargarisez-vous avec de l’eau par la suite. Éviter aussi de boire à la paille, car tout effet de succion fait enfler le perçage.
- Éviter tout échange de fluides corporels.
- La peau à l’intérieur de la bouche est une muqueuse. Il arrive que le perçage y rentre un peu lors de la guérison. Ainsi, si le bijou disparaît dans la muqueuse, il faut mettre une tige plus longue.
- S’abstenir de mettre du baume à lèvres, du rouge à lèvres et/ou tout autre produit de maquillage sur votre nouveau perçage.
- Notez bien qu’il est normal de voir un halo blanc jaunâtre autour de la plaie pendant quelques semaines. Cela fait partie du processus de guérison où votre peau se renouvelle.
Vous pouvez faire votre propre solution saline à l’aide de sel de mer non-iodé :
- Ajoutez ¼ de cuillère à thé dans une tasse d’eau bouillante.
- Laissez reposer et utilisez une fois la solution refroidie.
Nous vendons aussi des solutions salines de la compagnie Neilmed en studio au coût de 15$!