STÉRILISATION

-

Au Studio Zen Tattoo

underline

Nous savons que votre santé n’a pas de prix! Notre premier objectif est d’offrir à chaque client une expérience de tatouage et/ou de perçage qui sera sécuritaire. Nous sommes reconnus à travers le Québec comme ayant une expertise en stérilisation, aseptisation et contamination croisée. Ainsi, il nous est possible de dire que nos standards d’hygiène et d’aseptisation sont supérieurs aux normes habituelles des studios de tatouage.

COVID-19

underline

Dans le contexte actuel de pandémie mondiale causée par le SARS-CoV-2, le coronavirus qui cause la Covid-19, le Studio Zen Tattoo travaille avec le gouvernement afin de fournir un environnement de travail sécuritaire pour ses travailleurs et ses clients. Pour ce faire, le studio a pris la décision de mettre en place plusieurs nouvelles mesures de sécurité. Le but de ces mesures est de réduire le risque de la propagation du virus, ainsi que de promouvoir la santé, la sécurité et l’amélioration de la qualité du milieu de travail tout en s’assurant du respect des lois et règlements. 

Voici les grandes lignes des changements à observer chez nous :

mask
underline
Pour nos services offerts :
  • Nous allons fonctionner seulement par rendez-vous pour tous nos services afin d'éviter qu’il n’y aille trop de personnes au studio en même temps. Il sera possible de prendre rendez-vous par notre site internet ou en nous appelant au 450-933-9398.
  • Les consultations et suivis se feront principalement par Zoom pour éviter qu’il y ait trop de gens sur les lieux de travail.

 

Pour le client : 
  • Le client doit venir SEUL au rendez-vous, à l’heure de son rendez-vous.
  • Pour rentrer dans le studio, le client doit porter son masque. Ce masque doit être porté tout le temps que le client se trouve dans le studio, puisque la distanciation sociale de 2m n’est pas possible lors de nos services.
  • Le client sera tenu d’enlever ses gants (s’il rentre avec gants), pour éviter la contamination croisée.
  • Le client doit se laver les mains pendant au moins 20 sec à la station d’hygiène.
  • Le client doit remplir le formulaire de consentement sur son téléphone intelligent ou sur une tablette électronique. Ceci a pour but de vérifier l’état de santé de la personne et à savoir si le client a des symptômes de grippe. 
  • Tout client présentant des symptômes de la Covid-19 sera refusé.
Pour les employés :
  • Le port du masque et d’une protection oculaire sont utilisés lors de nos services puisque que la distanciation de 2m ne peut être respectée.
  • Une évaluation de l’état de santé de chaque employé est faite quotidiennement. 
  • Tout employé présentant des symptômes de la Covid-19 ne pourra pas travailler. L’employé devra faire un test de dépistage et il devra s’isoler.

 

Amélioration locative :
  • Une station de lavage de main est installée à l’entrée.
  • Des plexis-glaces ont été installés sur les comptoirs.
  • Les machines à intérac sont recouvert d’un couvert protecteur lavable.
  • Les feuilles de consentement sont remplies de façon électronique.

Trois raisons nous démarquent comme étant une référence

underline

Premièrement, tous les employés ont reçu plusieurs heures de formation en stérilisation, aseptisation et contamination croisée, et ils ont tous une certification.

Deuxièmement, Virginie, notre gérante, a une maîtrise en biopharmaceutique de l’UdeM et elle a travaillé dans le domaine dans deux des plus grands hôpitaux de Montréal. Cela fait que Virginie est hautement qualifiée pour gérer tous les aspects sanitaires des opérations du studio.

Troisièmement, nous faisons affaire mensuellement avec le laboratoire privé Germiphene® pour nous assurer de la qualité de nos stérilisations.

Machine steril 1
Photo spot Marion
underline

Le Studio Zen Tattoo s’assure que tout le matériel utilisé dans la procédure respecte en détail les règles prescrites par le protocole de stérilisation émis par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec et par Santé Canada. Ainsi, le Studio Zen Tattoo garantit que le matériel comprenant les aiguilles, les tubes jetables, l’encre, les rasoirs, les enveloppes protectrices et tout le matériel médical sont à usage unique.

En ce qui concerne les tubes et les pinces en métal, le studio Zen Tattoo garantit qu’ils ont tous subi une stérilisation adéquate comprenant un nettoyage par ultrasons et une session dans un autoclave neuf, certifié et monitoré à chaque mois par le laboratoire Germiphene®. Ce type de stérilisation garantit que tout type de micro-organisme (bactéries et virus) est dénaturé et détruit à 100 %. Il est donc possible de réutiliser les tubes en métal dans une procédure de tatouage ou de perçage.

underline

Nous croyons fermement qu’une clientèle bien informée prendra de bonnes décisions et cherchera à éviter les studios de tatouage qui ne respectent pas les règles d’hygiène. Votre santé est ce qu’il y a de plus précieux; c’est pourquoi nous tenons à vous expliquer en détails tout ce qui a trait à la stérilisation et aux procédures d’hygiène du studio. Cliquez sur ce lien pour avoir plus de détail au sujet de nos procédures.

Photo-sterile1