TATOUAGE

-

ARTISTES - JF TRUDEL

Portrait J-F 1
JF TRUDEL
TATOUAGE

Fondateur du Studio Zen Tattoo, JF est un samurai dans l’âme : il se donne à 110% dans son travail, il cherche à atteindre le meilleur de tout ce qu’il entreprend et il a un respect inégalé pour l’art du tatouage. C’est cette quête de la perfection qui l’amène à être l’une des références dans le tatouage de style Japonais au Québec, et ce, malgré son jeune âge.

Il a voyagé aux États-Unis, en Asie et en Europe pour parfaire son style. Il a suivi plusieurs séminaires avec les plus grands tatoueurs du monde, il s’est fait tatouer par de grands maîtres du tatouage tels que Shige, Paul Booth et Jack « Horimouja » Mosher et a participé aux plus grandes conventions internationales.

JF cherche à amener un nouveau style de tatouage japonais au Québec : le tatouage Néo-Japonais. Il utilise donc des techniques de Réalisme (3D) qu’il combine avec le style Japonais pour arriver à un style plus réel, avec beaucoup de profondeur et de couleurs. De plus, il pratique le tatouage traditionnel fait à la main : le Tebori.

La beauté du tatouage japonais est qu’il est codé de symboles, de mythes et de légendes. Chaque élément a une symbolique, ce qui permet de créer une histoire unique lorsque plusieurs de ces éléments sont combinés dans un seul tatouage. Comme par exemple : certaines fleurs et certains animaux peuvent être utilisés pour symboliser des êtres aimés, ou encore certains sujets peuvent représenter certaines étapes de la vie comme une épreuve ou un succès.

Si vous êtes prêts à plonger tête première dans le monde fascinant du symbolisme asiatique, JF peut vous créer une pièce sur mesure unique où le résultat final est une véritable œuvre d’art! Il aime aussi tous les gros tatouages non-japonais, mais créatifs, autant Dark que coloré !