TATOUAGE

-

STYLE DE TATOUAGE

Japonais
New School – Cartoon
Néo Traditionnel
Ornemental
Blackwork
Dotwork
Lettrage
Old School – Traditionnel
Linework – Minimaliste
Réalisme
Japonais

JAPONAIS

underline

La beauté d’un tatouage style Japonais est que tout est codé à l’aide de symboles, de mythes et de légendes. Chaque élément a une symbolique et lorsque plusieurs d’entre eux sont rassemblés, ils forment un tout, une histoire. Par exemple, certaines sortes de fleurs ou certains animaux peuvent être utilisés pour représenter un être cher ou un évènement donné dans la vie d’un tel; on utilise un dragon pour représenter la persévérance. Ce style est souvent utilisé dans le but de recouvrir le corps en entier, mais il est aussi possible de faire des pièces plus simples et petites.

New School – Cartoon

NEW SCHOOL – CARTOON

underline

Ce style a été influencé par le style traditionnel, or, celui-ci est plutôt axé sur l’aspect caricatural en usant de couleurs vives et de l’exagération des proportions d’un ou plusieurs éléments. On y retrouve souvent le style graffiti, le style bande-dessiné, bref, une approche plus «cartoon».

Néo Traditionnel

NÉO TRADITIONNEL

underline

Ce style de tatouage reprend tous les aspects d’un tatouage traditionnel, or il l’amène à un autre niveau à l’aide d’une approche plus illustrative avec des jeux d’ombrages plus réels, avec plus de profondeur et avec une plus grande variété de couleurs, mais qui demeurent tout de même neutres.

Ornemental

ORNEMENTAL

underline

Le style ornemental est basé sur l’aspect décoration. À la place d’avoir une idée principale, c’est l’utilisation de différentes grosseurs de lignes et les courbes du corps qui accentuera celui de la personne qui portera ces tatouages. Habituellement fait avec de l’encre noir, les tatouages ornementaux englobent les mandalas, l’effet dentelle, les formes géométriques, les fioritures, etc.

Blackwork

BLACKWORK

underline

Le style Blackwork est caractérisé par l’utilisation d’intenses formes noires pour créer diverses images. Il est possible de créer des illustrations avec ce style, comme des silhouettes ou un croquis. Avec un tatouage Blackwork, il y a deux extrémités, passant d’un simple triangle noir à un bras complètement noir.

Dotwork

DOTWORK

underline

Ce style consiste entièrement en l’utilisation de points pour créer diverses conceptions pour votre tatouage. Cette technique est utilisée pour rajouter de la profondeur en pointillisme à une forme géométrique, à un mandala ou à n’importe quel tatouage.

Lettrage

LETTRAGE

underline

Un tatouage n’est pas toujours obligé de peindre une image ou un objet. Un seul mot peut avoir une signification importante; des phrases, des initiales ou des dates peuvent aussi être de magnifiques tatouages lorsqu’exécutés avec précision. Les lettrages sont aussi une bonne addition afin de mettre l’accent sur une image ou un symbole. Vous pouvez y aller avec la classique calligraphie délicate ou avec un lettrage «custom» pour un style plus audacieux et unique.

Old School – Traditionnel

OLD SCHOOL - TRADITIONNEL

underline

Ce style est l’icône de l’art du tatouage. C’est avec l’utilisation de contours noirs, un simple ombrage et une palette de couleurs simples et neutres que ces tatouages donneront l’impression d’être «plats» sur la peau. On retrouve dans cette catégorie les tatouages classiques tels que les hirondelles, les ancres à bateau, les pin-ups, etc.

Linework – Minimaliste

LINEWORK – MINIMALISTE

underline

Utilisant principalement de l’encre noire, ces styles donneront un tout pur et simple. Ces tatouages peuvent être autant exhaustifs que petits et discrets, mais le dessin en lui-même possède des lignes singulières et précises pour que le résultat final soit impeccablement précis. Il est possible aussi de faire des designs funky et drôle tel que des personnages. Pour ceux qui veulent un tatouage élégant et subtil, ce style est fait pour vous!

Réalisme

RÉALISME

underline

De manière générale, le terme «réalisme» réfère à une pièce qui est précise, détaillée et qui rend justice à une réelle photo ou image donnée. Ce style utilise beaucoup de contraste à l’aide d’ombrage plutôt que de lignage. C’est cette technique qui fait en sorte que le résultat d’un tatouage réaliste ressemble à une photographie ou à un objet en 3D.