Les stretchs : comment éviter les blowouts?

Les stretchs sont un agrandissement graduel d’un perçage déjà existant. La procédure est simple et souvent sans douleur lorsqu’elle est effectuée de la bonne façon avec quelques précautions. La majorité des stretchs que l’on voit sont les lobes d’oreilles, les septums et les labrets. Dans ce blog, il sera question d’expliquer comment agrandir sans problématique et de façon sécuritaire, principalement pour les lobes d’oreilles.

Tout d’abord, il est important d’avoir un perçage déjà guéri et mature avant de commencer à agrandir. Il est possible de faire un perçage de lobe initial avec une plus grosse aiguille, mais il faudra attendre la guérison complète avant de procéder à un autre agrandissement. Un matériel approprié devra être utilisé comme bijou initial tel que du titane de grade d’implant (ASTM F-136), du verre de quartz non coloré, du verre sodo-calcique ou du verre borosilicaté tel que du Pyrex (ASTM F1538) avec un seul embout évasé (single-flared) dans le but de mettre un o-ring derrière pour le tenir en place.

image3

Tunnel de verre avec un O-ring en arrière

Il sera ensuite impératif que vous attendiez que votre lobe s’habitue à la taille et le traiter comme un perçage frais pendant sa guérison. Cela pourrait prendre quelques semaines jusqu’à plusieurs mois, tout dépend de l’élasticité de votre peau.  Agrandir trop vite pourrait donner lieu à un blowout (la peau qui se torsade vers l’arrière), fendre la peau et/ou créer un surplus de tissus cicatriciel. Celui-ci pourrait rendre les prochains agrandissements très difficiles et la modification corporelle, elle, irréversible. Si vous pensez avoir agrandi trop vite et que vos lobes présentent des signes de rougeurs, qu’ils vous élancent, qu’ils saignent ou qu’ils vous font mal, la meilleure solution est de retirer les bijoux et de mettre la taille précédente le temps que les symptômes s’estompent.

image2 copy

Plug de verre devant de couleur, avec un seul embout évasé

Une fois arrivé à votre taille idéale, l’entretien quotidien reste de mise; enlever les bijoux chaque jour pour nettoyer vos lobes sous la douche, laisser un temps de repos à vos lobes et les masser avec une huile naturelle (jojoba, noix de coco ou autre). Divers matériaux peuvent être choisis autre que le titane ou le verre une fois guéris également, tels le bois, la pierre, des spirales ou des poids, mais doivent cependant n’être que pour un port à court terme.

image1

Plugs en titanium avec un seul embout évasé et O-Rings

En bref, cette modification corporelle, aussi versatile et belle soit elle, nécessite du temps et de la patience. Ce n’est pas quelque chose qui peut être précipité, car les conséquences peuvent rendre le processus encore plus long qu’il ne l’est déjà et endommager vos lobes de façon permanente. Pour plus d’informations sur les après-soins de stretchs, veuillez vous référer à notre rubrique d’après-soins ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *