Les anneaux; pourquoi ne sont-ils pas toujours recommandés pour une guérison?

On le dit souvent; les anneaux ne sont pas toujours recommandés pour un perçage initial. En effet, dans certains cas, c’est le type de bijou idéal lorsqu’on parle du daith ou du septum, mais ce n’est pas le cas pour la majorité des autres perçages. Bien qu’il ne soit pas toujours recommandé, cela ne veut pas pour autant dire qu’il est impossible d’en mettre un. Il suffit de comprendre les risques qui s’y attachent, puis ce sera au client de prendre la décision finale.

La raison pourquoi un perceur professionnel dira non à l’anneau, c’est lorsque le client veut quelque chose de trop petit pour la guérison initiale. Or, il ne faut pas oublier qu’un perçage frais enfle, et si on y installe un bijou non adéquat, les risques de complications et de problèmes sont énormes. Le placement est aussi d’une importance capitale. Si on parle d’un hélix, il faut d’abord regarder l’anatomie, puis aller le positionner dans le pli de l’oreille. Tout ce qui est plus sur la partie plate de l’oreille ne devrait pas avoir d’anneau pour commencer tout court. 


Les types d’anneaux aussi seront importants à considérés. Souvent, les clients veulent quelque chose de délicat, simple. Par contre, pour la guérison, avoir un anneau ajusté et « simple », soit un anneau continu, n’est pas dans les recommandations. Généralement, votre perceur vous proposera un bijou style « fer à cheval » ou un anneau à bille captive, ou un cluster captif.


En plus d’être dans l’un de ces trois modèles, généralement, l’anneau devra être d’un diamètre suffisamment large pour pouvoir accommoder l’enflure initiale, tel que mentionné plus haut. Il évitera la pression qui peut être exercée sur le perçage et l’oreille en général. Il faut aussi penser qu’avec un anneau, bien que ce soit possible, la guérison peut être beaucoup plus longue. Même avec un bijou approprié, il n’en demeure pas moins que l’anneau peut créer de l’irritation par le mouvement, soit en tournant sur lui-même, ou en tournant de haut en bas.



Dans tous les cas, autant les anneaux que les tiges droites sont possibles, dépendamment du placement et de l’anatomie. L’important est de ce souvenir qu’il faut un bijou approprié, peu importe le choix de celui-ci, pour promouvoir une bonne guérison sans problématique. Évidemment, si vous avez plus d’amples questions, contactez votre perceur afin qu’il puisse vous guider à travers le processus du choix de bijou.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *