La fausse idée de ce qu’est une infection

Dans le domaine du perçage, les gens ont une fausse perception sur ce qu’est une infection. Dans la plupart des cas, il peut s’agir d’une boule d’irritation qui va créer une petite excroissance de peau, généralement rouge. Quand bien même que cela peut paraître inquiétant, la meilleure chose à faire est de prendre un rendez-vous de suivi avec votre perceur.

Les boules d’irritations sont un phénomène commun qui peuvent avoir plusieurs causes :

  • Un bijou de mauvaise qualité
  • Une accumulation d’humidité autour du bijou (suite à la douche, les cheveux mouillés)
  • Accrocher ou cogner son perçage
  • Un angle incorrect qui cause de la pression par le bijou
  • Trop nettoyer son perçage (mouvement excessif du bijou, assèchement de la peau)
  • Ne pas assez le nettoyer (l’accumulation des sécrétions)
  • Les produits de beautés qui peuvent se retrouver sur ou autour du bijou
  • Dormir sur un perçage en guérison
  • Des après-soins non-adéquats (utilisation de produits non-recommandés)
  • Changer de bijou pour un anneau trop tôt
  • La baignade (le chlore est irritant et l’eau contient des bactéries qui peuvent créer de l’irritation)

Il est donc très pertinent de passer voir votre perceur afin que celui-ci puisse faire un suivi adéquat et déterminer la cause de cette irritation. Bien souvent, un ajustement de tige ou un changement pour un bijou de qualité suffira pour améliorer et, bien souvent, régler le problème.

image1
image3

Boule d’irritation causée par un angle fautif

Pour ce qui est de l’infection, souvent on parle d’une enflure qui va au-delà de l’endroit percé, de la rougeur, de la chaleur, de la douleur, ainsi qu’une décharge jaunâtre-verdâtre épaisse et parfois malodorante. Dans la règle de l’art, un perceur se limite à ses connaissances dans son domaine. Il pourra trouver des solutions temporaires et vous donner des suggestions sans toutefois pouvoir diagnostiquer une infection; seul un médecin avec une licence valide pourra le faire, en plus de pouvoir vous prescrire des médicaments et/ou antibiotiques. Le perceur, lui, pourra vous installer un bijou plus long si l’enflure fait partie de la problématique, évaluer les signes et vous conseiller s’il serait pertinent d’aller voir un médecin ou pas. Dans tous les cas, la pire chose à faire s’il s’agit réellement d’une infection, c’est d’enlever le bijou. Le fait d’enlever le bijou n’aide pas le tunnel à rester ouvert afin de mieux faire sortir l’infection et reste donc à l’intérieur du corps. Alors quand bien même que cela puisse être inquiétant, passez toujours voir votre perceur le plus rapidement possible!

image2
image5
image4

Exemple d’une infection

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *