Reconstruction de lobes et perçages

Certaines personnes remarquent qu’au fil du temps, leurs perçages de lobes finissent par migrer vers le bas. Parfois, cela peut être dû à un mauvais placement initial, des accrochages importants ou tout simplement le port de bijou trop lourd pour l’épaisseur de la tige. Avec les années et la gravité, il en résulte alors de trous agrandis et lousses. Quelles sont alors les options à ce moment-là? Dans ce blog, nous verrons plusieurs alternatives pour ce genre de scénario.

La reconstruction

Dans la majorité des cas, les gens opteront simplement pour la reconstruction du lobe. C’est alors avec un chirurgien esthétique que la plus grande partie du travail se fera. À la suite de l’opération, il faudra attendre le feu vert du chirurgien afin de pouvoir faire repercer les lobes. Ce sera ensuite de trouver un perceur réputé pour pouvoir effectuer les perçages. Généralement, ils ne seront jamais directement dans la cicatrice puisqu’un tissu cicatriciel est toujours plus fragile qu’un tissu sain.

Source : Dr Medispa Reconstruction, Google

Un simple reperçage

Dans les cas où la cicatrice est moins importante, certaines personnes préfèrent simplement retirer les perçages, les laisser se resserrer légèrement, puis repercer par la suite. Encore une fois, le perçage ne se fera jamais directement au-dessus du perçage précédent, car on ne voudrait pas agrandir la cicatrice davantage. Ils seront toujours faits à côté, le plus symétrique possible.


Perçages faits par Anne Pasquini, Membre de l’APP au Studio Zen Tattoo (@anne.piercer sur Instagram)

Y aller avec ce que l’on a

Malgré que ce ne soit pas l’option la plus souvent choisie, il y aura des clients qui accepterons tout simplement le fait que les trous se soient agrandis, et déciderons donc d’y aller avec la solution la moins compliquée : y mettre soit des tunnels ou des stretchs de grandeur appropriée! Après tout, c’est un style unique, alors pourquoi pas!


Source : Reddit

Dans tous les cas, si vous n’êtes pas certains de l’alternative que vous voulez choisir, vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’un perceur réputé qui saura vous conseiller et vous guider à travers le processus. Ultimement, si la reconstruction de lobe est la solution préférée, il faudra trouver une clinique spécialisée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *